Fête des grands-mères : quel cadeau allez-vous lui offrir ?

 

C’est bientôt le jour de votre mamie chérie - ou mémé, grand-mère, nounou, grand-maman, granny, bonne maman selon les habitudes de familles -, celle qui vous préparait ces inoubliables goûters de tartines beurrées saupoudrées de chocolat, qui vous emmenait faire des promenades au parc, qui faisait les confitures, dont l’odeur d’eau de cologne vous fait tout de suite penser à elle et qui parfois vous demandait de lui gratter le dos, même si c’était loin d’être votre activité préférée.

La fête des grands-mères, célébrée tous les premiers dimanches du mois de mars en France, vise à les fêter tout en favorisant le lien intergénérationnel.

C’est également l’opportunité, bien que tous les autres jours de l’année s’y prêtent, d’avoir une attention particulière pour sa mamie, en lui offrant ou en lui confectionnant un cadeau. Lequel ? Les Amis d’Hubert vous donnent quelques idées…

 

La fête des grands-mères, l’occasion de faire plaisir

Pour les petits-enfants qui n’ont plus l’âge ou l’envie de fabriquer le traditionnel collier de nouilles ou qui souhaitent faire plus original, Les Amis d’Hubert vous proposent une sélection d’idées cadeaux pour faire plaisir à votre grand-mère, en fonction de ses goûts !

A noter que nous vous donnons la possibilité d’offrir 1h de bonheur avec notre carte cadeau, un cadeau qui fait Bim, qui fait Bam, Wow ! En effet, notre carte, d’une valeur de 15€ et valable jusqu’au 30 Juin 2019 permet à votre grand-mère d’accéder à une séance de musique à la maison, à l’écriture de mémoires, des parties d'échecs, un coup de pouce informatique et plus encore!

En bref : une heure de partage d’un moment extra : gentillesse, spontanéité et bonne humeur garanties !

 

Fête des grands-mères : toutes nos idées cadeaux

Il existe tellement d’idées de cadeaux qu’il nous est difficile de choisir. Si bien des choses peuvent faire plaisir, voici quelques pépites dénichées…

 

Le cadeau « vert »

Souvent éloignées par la distance, nos mamies restent si proches dans nos pensées... Les fleurs seront le plus doux témoin de votre présence aux côtés de votre grand-mère. Quels que soient ses goûts ou ses préférences en termes de couleurs, votre mamie appréciera, à tous les coups, un beau bouquet de fleurs que vous aurez choisi tout spécialement pour elle : des roses pour le raffinement, des tulipes pour la fraîcheur ou encore des lys pour la pureté.

Le cadeau « élégant »

Une femme spéciale mérite un bijou spécial. Si votre mamie est à la pointe de la mode, qu’elle aime prendre soin d’elle et rester coquette en toutes circonstances : un joli bijou est très certainement l’alternative idéale.

 

Le cadeau « gourmand »

Parce que votre grand-mère vous a toujours couvert de gâteaux et sucreries lorsque vous étiez petits, il est temps de lui rendre la pareille. Épatez-la avec une boîte de biscuits ou de chocolats unique pour lui souhaiter une bonne fête. Composez votre message personnel pour lui souhaiter le meilleur : une preuve gourmande de tout l'amour que vous lui portez !

 

Le cadeau « personnalisé »

La fête des grands-mères est également l’occasion de gâter votre mamie adorée en lui offrant un cadeau original : un tee-shirt personnalisé ou pourquoi pas… un mug arborant une jolie phrase ou un jeu de mots.

 

Le cadeau « mignon »

Pour surprendre votre grand-mère, optez pour un grand ballon en forme de cœur et… gonflé à l’hélium ! Emballé à l’intérieur d’un carton, ce ballon surprise s’élèvera dans les airs à l’ouverture du colis. Petit bonus : vous pouvez même écrire un petit mot sur le ruban : « Bonne fête mamie chérie » par exemple !

 

Le cadeau « évasion »

Enfin, s’ils ne sont pas réservés aux grands-mères, les coffrets cadeaux sont organisés autour de catégories : Gastronomie, Bien-être, Séjour, Sport... Vous pouvez choisir une formule déjà conçue, ou personnaliser votre propre Box en fonction des goûts de votre grand-mère.

 

La fête des grands-mères n’est évidemment pas la seule opportunité de rappeler à votre grand-mère que vous pensez à elle, et la liste d’idées ci-dessus n’est pas exhaustive… à vous de déterminer ce qui s’adapte le mieux à ses préférences.

Mais surtout, le plus beau des cadeaux reste de lui dire à quel point vous l’aimez et qu’elle est la meilleure des grands-mères <3