Les Amis d’Hubert en partenariat avec Les Menus Services

Et c’est depuis le mois de décembre 2018 que Les Amis d’Hubert et Les Menus Services unissent leurs forces pour répondre toujours plus aux besoins des seniors à domicile à Angers et Paris Île-de-France. A l’affiche de ce partenariat : apporter double dose de bonheur aux personnes âgées ne pouvant plus, ou très peu, sortir de chez elles.

 

C’est en travaillant ensemble qu’on est plus fort !

1er réseau de portage de repas à domicile en France, Les Menus Services sont quotidiennement en contact avec des seniors vivants à domicile et ne sortants plus, ou très peu de chez eux. C’est donc de par leur activité que Les Menus Services ont remarqué la demande croissante de lien social, exprimée par leurs clients qui s’ennuient chez eux.

Jean-Luc Pretat, Directeur régional Île-de-France des Menus Services témoigne : « 80% de nos bénéficiaires sont en demande d’échanges, de compagnie, de lien. Nos livreurs le font naturellement en apportant les repas, mais dans un temps limité. »

 

La start-up Les Amis d’Hubert est alors apparue comme la solution adéquate pour remédier à tout cet ennui ! Eh oui, en apportant des moments de divertissement autour d’activités culturelles ou artistiques à ce public âgé avec des personnes issues d’autres générations, Les Amis d’Hubert ajoute une touche de bonheur vitaminée qui est la bienvenue.

« On n’apporte pas de solution au problème de l’isolement social en une fois. Les rencontres doivent être fréquentes et s’inscrire dans le temps. Il faut que bénéficiaires et intervenants aient plaisir à se revoir. C’est pour cela que nous constituons les duos selon des centres d’intérêt en commun. » explique Adèle Debost, Fondatrice des Amis d’Hubert.

 

C’est donc grâce à ce partenariat que chaque client des Menus Services à Angers et Paris Île-de-France bénéficie maintenant d’une séance Les Amis d’Hubert offerte, pour profiter d’une compagnie rafraîchissante et pleine de bonne humeur pendant une heure, chez eux et quand ils le souhaitent.

En contrepartie, tous les bénéficiaires des Amis d’Hubert peuvent profiter d’un portage de repas à domicile offert par Les Menus Services pour 3 repas achetés. L’occasion de ravir les papilles de l’un de vos proches ! Sympa, non ?

Je souhaite profiter de l'offre