FAQ

Toutes les réponses à toutes vos questions sont ici :-) 

 

Comment s'effectue le règlement d'un loisir avec un Ami d'Hubert ?

Le paiement s'effectue directement via la plateforme Les Amis d'Hubert lors de la réservation d'une activité. Ainsi, pas besoin de payer l'Ami(e) d'Hubert lorsqu'il ou elle réalisera l'activité avec vous : c'est la plateforme qui s'en charge une fois que l'activité a été réalisée.

Vous vous concentrez ainsi uniquement sur le bon moment que vous passez avec l'Ami(e) d'Hubert qui vous rend visite.

3 modes de règlement sont possibles : par CB, par virement bancaire ou par chèque.

Toutes les informations sont indiquées dans le formulaire de réservation. Si vous avez besoin de plus d'éléments, contactez-nous : adele@lesamisdhubert.com

Nous sommes là, à tout moment, pour répondre à vos questions. Et en plus, on le fait avec le sourire (ça s'entend au téléphone !).

 

Je souhaite faire une activité avec un(e) Ami(e) d'Hubert sur une période limitée dans le temps, c'est possible ?

Chez Les Amis d'Hubert, l'important avant tout c'est de passer des moments extra et de se sentir bien. C'est pourquoi on veut que vous soyez libres de faire ce que vous voulez : il n'y a donc aucun engagement. 1, 2, 3 voire 10 activités ou plus avec un ou plusieurs Amis d'Hubert, c'est comme vous voulez. On s'occupe de tout.

 

Comment parrainer un proche et qu'est-ce que cela implique?

Vous faites partie de la communauté des Amis d'Hubert? Vous êtes intervenant(e) ou vous réservez régulièrement des séances pour votre proche? Vous êtes tellement content(e) des Amis d'Hubert que vous parlez de nous à tout votre entourage (notre rêve ;-)) et d'ailleurs votre amie Patricia a bien envie d'essayer le service: dites-lui de nous contacter de votre part et elle vous fera ainsi gagner 5€ en réservant sa première séance. 
Cette règle vaut à chaque fois: à chaque nouveau bénéficiaire parrainé, nous vous offrons 5€. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
 

Les Amis d'Hubert sont des gens de confiance. Qu'est-ce qui m'en assure ?

Tous les Amis d'Hubert intervenants auprès de votre proche sont validés à leur inscription dans un premier temps par la plateforme avec la demande de pièces justificatives (pièce d’identité, extrait de casier judiciaire) puis dans un deuxième temps par notre équipe lors d’un échange téléphonique.

Ensuite, chaque Ami d’Hubert intervenant est convié physiquement à une session de bienvenue au cours de laquelle il ou elle rencontre l’équipe et participe notamment à une session de sensibilisation aux différents publics qu’il ou elle peut rencontrer dans le cadre des activités.

Ainsi, détendez-vous, vous pouvez sereinement accueillir chez vous les Amis d'Hubert qui frapperont à votre porte :-)

 

Ai-je le droit aux avantages fiscaux auxquels donnent accès les services à la personne avec Les Amis d'Hubert ?

Les Amis d’Hubert est une plateforme de mise en relation pour différents types de services, certains faisant partie de la catégorie des services à la personne (par exemple l’aide en informatique), d’autres n’étant pas considérés comme tels (discussions, jeux de société, promenades, par exemple).

Parce que la plateforme Les Amis d’Hubert ne propose pas exclusivement des services considérés comme services à la personne, elle ne donne pas accès aux avantages fiscaux des services à la personne.  

 

A qui s'adressent Les Amis d'Hubert ?

L'un des objectifs premiers des Amis d'Hubert est de recréer des liens entre les générations dans notre société.
C'est pourquoi le service des Amis d'Hubert est adapté et ouvert à tous.

Vous souhaitez offrir une activité à un proche fragile (une difficulté, handicap, perte d'autonomie, maladie)?
On a pensé à tout pour vous offrir un service adapté et de qualité : tous les Amis d'Hubert sont sensibilisés aux différents publics qu'ils peuvent rencontrer dans le cadre de sessions de sensibilisation que nous organisons.

Nous prenons en considération les différences de chacun avec respect et bienveillance et ce, dans l'objectif de ne laisser personne de côté. C'est primordial pour nous. C'est d'ailleurs avant tout pour cela que les Amis d'Hubert font partie de la communauté : afin de rencontrer des gens qu'ils n'auraient pas forcément rencontré dans leur entourage et qui vont leur apporter une vision du monde différente :-)

 

Je souhaite offrir des séances d'écriture de mémoires à mon grand-père qui habite en Bretagne. Les Amis d'Hubert sont présents en Bretagne ?

Aïe !...On aimerait beaucoup répondre à l'envie d'écriture de votre grand-père, d'autant plus que les Amis d'Hubert adorent le far breton, mais pour l'instant, Les Amis d'Hubert sont présents à Paris, en Ile-de-France et à Angers.
L'objectif est que Les Amis d'Hubert soient présents partout en France, bientôt ;-)

 

Je ne souhaite pas renseigner les coordonnées de ma carte bancaire pour réserver ma séance, je redoute les escroqueries sur Internet, on en entend tellement parler...

On vous rassure, il n'y a aucun risque ! A la fin de la réservation, vous renseignez vos coordonnées bancaires dans la plateforme de paiement Stripe, un des leaders mondiaux des solutions de paiement sur Internet. Elles y sont cryptées et sécurisées.

La plateforme Les Amis d'Hubert n'y a pas accès.

Comme on vous le disait plus haut, Les Amis d'Hubert est une communauté de confiance et de bienveillance :  vous escroquez serait vraiment ballot de notre part et surtout ce serait la fin assurée de notre service !
Donc vraiment, n'ayez aucune crainte.
Si toutefois vous n'êtes toujours pas convaincu(e), n'hésitez pas à nous régler par virement bancaire ou par chèque. Cela marche très bien aussi. 

 

Je souhaite devenir intervenant(e) Ami(e) d’Hubert. Comment est-ce que je procède ?

Je crée mon compte intervenant et apporte le plus de précisions possibles pour que les mises en relation qui me seront proposées soient les plus adaptées et passionnantes possibles. Comme les activités sont rémunérées, je dois avoir en ma possession un numéro Siret et un RIB. En effet, réaliser des activités rémunérées en étant particulier est considéré comme du travail au noir en France et la plateforme Les Amis d’Hubert ne souhaite en aucun cas favoriser ce type d’activité et ne pourra être tenue responsable le cas échéant.
Pour devenir micro-entrepreneur, je crée mon statut ici en 15 minutes : https://www.lautoentrepreneur.fr  et je deviens incollable sur le statut de micro-entrepreneur ici : https://www.afecreation.fr/pid6314/tout-savoir-sur-ce-regime.html

 

Je travaille en tant que salarié(e) et je souhaite devenir intervenant(e) Ami(e) d’Hubert. Est-ce que c’est possible ?

Il vous faut regarder de plus près votre contrat de travail.
La plupart des entreprises n’ont aucun problème à ce que vous ayez une activité ponctuelle, rémunérée à côté de votre activité principale tant que l’activité complémentaire n’empiète pas sur votre activité principale. Toutefois, comme chaque entreprise ou organisation est différente, il est important de vérifier selon votre cas.

 

Quand je suis Ami(e) d'Hubert intervenant(e), quel est le montant horaire que je perçois ?

Pour tout loisir, vous percevez 11 euros bruts de l'heure, ce qui est plus élevé que le SMIC (9,88 euros bruts de l'heure) et une heure de baby-sitting (entre 8 et 10 euros de l'heure).

 

Les Amis d'Hubert est une plateforme de l'économie dite collaborative. J'entends dire que la règlementation évolue en ce moment. Ai-je des obligations en tant qu’intervenant vu que les activités sont rémunérées ? Et si oui, lesquelles ?

Oui.
La règlementation française sur l’économie collaborative s’organise et pose des limites juridiques et fiscales :

  • Depuis le 1er juillet 2016, les plateformes doivent informer leurs utilisateurs de leurs obligations fiscales et sociales
  • Depuis février 2017, l’administration fiscale française a publié des fiches pédagogiques pour informer les utilisateurs des plateformes sur les règles applicables en fonction des sommes perçues