Qui est Hubert ?

Hubert est un gars super sympa, qui a plein d'amis partout en France.

Hubert a créé cette plateforme afin que les personnes âgées et plus jeunes puissent se rencontrer autour de loisirs intergénérationnels à domicile ou à l’extérieur pour garder le sourire. Le plus important pour lui dans la vie ? La spontanéité et la magie de chaque nouvelle rencontre.

Hubert croit en l’Humain : les Amis d'Hubert sont des gens extra !

Des gens de confiance, ouverts sur le monde, ouverts sur l'autre, et convaincus que toutes les générations ont à apprendre les unes des autres. Des gens qui veulent partager leurs passions, qu'elles soient simples ou hors du commun.

Hubert a créé cette plateforme car il est convaincu qu'aujourd'hui il faut :

  • Recréer du lien entre les générations car la solitude des personnes âgées est un des maux majeurs de notre siècle
  • Changer le regard porté sur l'âge, sur la vieillesse
  • Redonner un rôle aux personnes âgées qui a leur tour aident leur intervenant en leur apportant un complément de revenus
  • Apporter du temps aux aidants tout en leur apportant un relais de confiance rafraîchissant
  • Apporter des moments de bien-être et de bonheur à travers des moments privilégiés de partage, simples et spontanés

Qui se cache derrière Hubert ? 

Adèle, 32 ans 

Derrière Les Amis d’Hubert, start up qu’elle a fondée en janvier 2017, après plusieurs années passées à des responsabilités commerciales dans le monde de l’informatique, Adèle, 32 ans, a décidé de mettre son énergie à profit d’un projet ayant du sens et utile à des personnes auxquelles on ne pense pas assez : les aidants familiaux.
Vous savez ? Ces personnes qui se mettent en 4 pour leur parent, grand-parent, conjoint, enfant, qui n’ont pas une minute à eux, souvent travaillent en parallèle, et qui doivent tout gérer, dans un monde où tout est compliqué. Adèle connaît bien ce sujet pour le vivre personnellement.

La quintessence du projet 

C’est donc cela l’ambition première de la start up Les Amis d’Hubert : donner du répit, du temps aux aidants grâce à une solution facile d’utilisation tout en permettant à leur proche d’être diverti, et d’avoir une compagnie spontanée, rafraîchissante, non professionnelle, non stigmatisante. En bref, retrouver des moments de vie normale.

Plus globalement, c’est la croyance au fait qu’aujourd’hui la technologie doit être mise au service du développement du lien social et intergénérationnel et non de sa segmentation et de son appauvrissement : ne laisser personne de côté.

La quintessence du projet est de se faire rencontrer les gens de différentes générations, en bonne santé ou en perte d’autonomie, autour de passions et de centres d’intérêts communs : le loisir devient « un prétexte à la rencontre », qui est dès lors spontanée, authentique.

Pour en savoir plus sur les valeurs qui nous animent et font vivre le projet, rendez-vous sur la Charte d'Hubert.