Visites
Musique
Ecriture
Informatique
Jeux
Lecture
Promenades
Sorties

Ecriture et aide administrative

Le lien par l'écriture

Votre père âgé de 84 ans vit seul à Angers.

Sa soeur vit dans le Sud, il voudrait prendre de ses nouvelles mais elle est vraiment dure d’oreille, ce qui l’empêche de lui téléphoner.  Il aimerait lui envoyer du courrier régulièrement mais il n’écrit plus depuis quelques années. Une belle plume lui serait utile.

Beaucoup de nos intervenants sont étudiants en lettres ou ont une passion pour l’écriture : ils peuvent écrire pour lui et lui permettre de maintenir le lien avec sa soeur.

L'écriture de mémoires.

Et pourquoi ne pas accompagner votre père dans l’écriture de ses mémoires pour immortaliser ses souvenirs ? Cette expérience de transmission tant pour votre père, son intervenant que pour votre famille sera riche en partage, en émotions et stimulante intellectuellement.

Pourquoi faire appel aux Amis d'Hubert ? 

Nous réinventons la dame de compagnie pour votre proche âgé, malade ou en situation de handicap avec nos intervenants. Pour la plupart étudiants, ce sont des personnes de confiance et sélectionnées.

Votre proche âgé adore vous parler de sa vie et vous savez qu’il adore raconter des anecdotes ?
Vous pouvez faire confiance à nos intervenants, ils sont toujours heureux d’écouter toutes ces histoires de vie et d’apprendre des générations précédentes. Une personne extérieure à la famille est souvent la bienvenue, cela fait du bien de rencontrer de nouvelles personnes.

Nos intervenants se déplacent là où vit votre proche : à son domicile ou en maison de retraite.

Des passions communes et un zeste de bonne humeur !

Lecture, histoire, sport, nature, etc. Pour ne rien laisser au hasard, nous trouvons un intervenant qui a les mêmes centres d'intérêts que votre proche. Voilà notre secret pour des moments spontanés et ensoleillés. 

Découvrez nos intervenants


Votre proche est atteint de la maladie d’Alzheimer, de la maladie de Parkinson ou a des troubles cognitifs : Un accompagnement est possible. Nous en parlons lors de notre premier diagnostic par téléphone.

Les tarifs