Visites
Musique
Ecriture
Informatique
Jeux
Lecture
Promenades
Sorties

Musique à domicile

De la musique live à domicile et en résidence

Car la musique adoucit les mœurs, invite à l’évasion et que tout le monde ne peut pas forcément se rendre à des concerts, nos intervenants musiciens auront plaisir à partager leur amour de la musique avec votre proche âgé ou malade en jouant un air de violon, de guitare, de flûte, de piano… et pourquoi pas en poussant la chansonnette ?

Au-delà de procurer ce moment de bien-être et de rêve à votre proche, c’est l’assurance d’une présence de confiance à ses côtés.

Pourquoi faire appel aux Amis d'Hubert ? 

Nous réinventons la dame de compagnie pour votre proche âgé, malade ou en situation de handicap avec nos intervenants. Pour la plupart étudiants, ce sont des personnes de confiance et sélectionnées.

Votre proche âgé adore vous parler de sa vie et vous savez qu’il adore raconter des anecdotes ?
Vous pouvez faire confiance à nos intervenants, ils sont toujours heureux d’écouter toutes ces histoires de vie et d’apprendre des générations précédentes. Une personne extérieure à la famille est souvent la bienvenue, cela fait du bien de rencontrer de nouvelles personnes.

Nos intervenants se déplacent là où vit votre proche : à son domicile ou en maison de retraite.

Des passions communes et un zeste de bonne humeur !

Lecture, histoire, sport, nature, etc. Pour ne rien laisser au hasard, nous trouvons un intervenant qui a les mêmes centres d'intérêts que votre proche. Voilà notre secret pour des moments spontanés et ensoleillés. 

Découvrez nos intervenants


Votre proche est atteint de la maladie d’Alzheimer, de la maladie de Parkinson ou a des troubles cognitifs : Un accompagnement est possible. Nous en parlons lors de notre premier diagnostic par téléphone.

Les bienfaits de la musique sur les personnes touchées par la maladie d'Alzheimer ou par la maladie de Parkinson sont multiples et ont été démontrés scientifiquement.*

Alors, en avant la musique ! 

*D'après l'article de la fondation alzheimer

*D'après l'article de Le Monde du 24/02/2014

Les tarifs