< Retour au blog

A la recherche d’un job étudiant pour arrondir vos fins de mois tout en rendant service ?

13 janvier 2022

Un job en accord avec vos valeurs ? Si vous habitez en région parisienne, à Angers, Nantes ou Bordeaux, c’est par ici ! 

Un job étudiant adapté et flexible

Les Amis d’Hubert vous proposent des missions intergénérationnelles. Vous aimez partager vos passions, vos valeurs et apporter du bien-être autour de vous ? Devenez intervenant auprès de personnes âgées.

Des ateliers d’animation en EHPAD, maisons de retraite et en résidence service auprès des seniors, à la carte

On vous propose d’animer des ateliers collectifs autour de vos centres d’intérêts dans des EHPAD ou des résidences devant des petits groupes de personnes âgées. Partagez-leur ce qui vous fait vibrer en les incluant dans votre univers.

Fan de musique ? Fan de danse ou de théâtre ?

Fan de littérature ou de philosophie ?

Vous avez également la passion de partager et d’apporter du bonheur autour de vous? Nos ateliers musique, danse, littérature, écriture, lecture vont vous permettre d’approfondir vos talents et de les mettre à profit. 

Il s’agit de vous rendre en résidence ou en maison de retraite pour animer un atelier collectif d’une heure devant un petit groupe de résidents âgés. 

Ce job est vraiment flexible car vous n’y allez que quand vous êtes disponible. Chaque mois, recevez des missions d’animation à pourvoir et répondez présent ou non. Si vous répondez présent à un atelier pour lequel vous êtes disponible et qui n’a pas lieu trop loin de chez vous, c’est à vous de jouer ! 

Plus vous y allez, mieux vous êtes rémunérés de façon à ce que vous soyez toujours plus à l’aise auprès de ce public. Nous aimons pouvoir compter sur votre présence. Les résidents pourront tisser des liens durables avec vous et vous pourrez les apprécier de plus en plus. Cette présence connue est très importante pour les seniors, ils aiment pouvoir reconnaître un intervenant et apprendre à l’apprécier dans la durée.

Pour en savoir plus

Des activités en duo à domicile à Paris, Angers et Bordeaux


Si vous adorez partager vos passions mais que le public vous intimide, nous proposons également des activités en duo à domicile. Il s’agit de vous rendre chez une personne âgée à un rythme convenu avec elle pour passer du temps auprès d’elle, discuter, embellir sa journée et tout simplement partager un bon moment ensemble.

Certaines personnes âgées aiment les jeux d’échecs, les jeux de cartes, les musées ou que sais-je et aimeraient vivre ces moments avec un jeune. 

Il ne s’agit donc pas d’aide à domicile. L’objectif est que ces personnes, souvent isolées, voient dans leur journée quelqu'un d'autre que du personnel soignant et qu’elles se changent les idées en profitant de vos talents.

Pour en savoir plus

Un job étudiant qui permet des rencontres enrichissantes (Paris, Angers, Bordeaux)



Ce job permet de faire des rencontres que vous n'auriez jamais pu faire ailleurs, vous pouvez profiter de l’expérience et du vécu de personnes qui ont des tas de choses à vous apporter. Nous vous sensibilisons à votre public et au comportement à adopter avec lui au cours de sessions de sensibilisation.

Nos intervenants sont unanimes à ce sujet : leur expérience auprès Les Amis d’Hubert les forme et les enrichit. Ils sont heureux aussi d’avoir une relation privilégiée avec une personne d’une génération différente. Quelques exemples de compétences que vous pouvez acquérir en devenant intervenant :

- Adaptabilité à toute sorte de public et à des situations inattendues

- Confiance en soi

- Bonne maîtrise de l’oral et de la prise de parole en public

- Savoir-être : bienveillance et courtoisie

- Approfondissement de sujets qui vous intéressent

Témoignages de nos intervenants : 

Ecoutez Juliette vous parler de son expérience :


Laurent, lui, est étudiant à la Sorbonne. Passionné d’histoires et de lettres classiques, il est ravi de partager cela avec une personne âgée également férue d’histoire. Ils ont de longues conversations et c’est pour chacun d’eux, une grande source de savoir

Chacun apprend de l’autre, c’est une relation d’échanges mutuels. Maeva est de cet avis : 

“Grâce à la passion, on se réunit vraiment avec la personne, et là une spontanéité naît, une authenticité, et je trouve ça fascinant car on apprend vraiment entre générations des uns et des autres”

Comment devenir intervenant pour Les Amis d’Hubert ? 

- Il suffit de candidater sur notre site internet

- Ensuite, un petit entretien vous sera proposé afin de faire connaissance, de discuter de vos envies et de vos talents et de vous expliquer en détail le fonctionnement.

- La 3ème étape consiste à créer votre statut de micro entrepreneur (simple et rapide grâce à nos tutos créés rien que pour vous) et à suivre la session de sensibilisation.

- Enfin, il vous suffit de répondre présent aux ateliers qui vous intéressent et de passer un super moment en résidence ou au domicile d’un senior  :)

A bientôt sur notre site Internet ou en entretien ;)






Découvrez d'autres articles