< Retour au blog

Sortie d’hospitalisation : la solution des Amis d’Hubert.

3 septembre 2019

La sortie d’hospitalisation est un moment de transition. D’un encadrement où le personnel médical est présent en permanence à un retour au domicile, il est primordial d’envisager des solutions pour faciliter cette période de convalescence pour votre proche. Au-delà des soins apportés, votre parent âgé ou handicapé ressent bien souvent la solitude une fois sa maison retrouvée. Mais pour les Amis d’Hubert, la sortie d’hospitalisation est justement un moment où il convient de contrebalancer l’ennui par des loisirs et des rencontres. Si vous vivez cette solution avec un proche que vous aidez, voici les solutions des Amis d’Hubert pour qu’il ou elle vive cette période de guérison en douceur.

Sortie d’hospitalisation : des activités pour égayer le quotidien.

Si vous êtes aidant familial, vous savez à quel point il peut être difficile pour le proche aidé de conserver une dynamique au quotidien. Lors d’une sortie d’hospitalisation, cette situation est amplifiée. Après un accompagnement quotidien en milieu hospitalier, le proche se retrouve seul à la maison et cela s’accompagne malheureusement bien souvent d’une déprime.

Afin de pallier cela, les Amis d’Hubert sont la solution qu’il vous faut ! Au programme : des rencontres depuis le domicile de votre proche avec des jeunes qui ont envie de faire des rencontres et de partager des bons moments avec une génération différente. Ces activités, soient déjà pratiquées par votre proche ou bien entièrement à découvrir, maintiennent un lien social au sein même du domicile de la personne en convalescence. Cher.e aidant.e, sachez que les Amis d’Hubert sont la solution pour amener de la joie dans le cœur de votre proche, et de le ramener dans une dynamique de vie épanouissante.
Côté activités, voici celles qui sont le plus plébiscitées par les Amis d’Hubert :

La musique live : le goût pour la musique n’a pas d’âge, et se cultive de générations en générations. Grâce aux Amis d’Hubert, un.e intervenant.e pourra se rendre au domicile du bénéficiaire avec son instrument, afin de partager ensemble un moment de détente, d’évasion, le tout en musique !

La lecture : certaines personnes âgées sont contraintes de laisser de côté la lecture à cause de problèmes de vue ou encore de problèmes de concentration entre autres. Du coup, les Amis d’Hubert sont là pour faire la lecture à nos bénéficiaires. Lire ou relire des classiques, les dernières sorties, de tous genres littéraires, est l’occasion de se cultiver en duo, et de pouvoir en débattre ensuite, d’échanger à propos du livre en question ! De quoi stimuler la personne âgée qui ne l’a toujours été, même pendant son hospitalisation.

L’aide informatique : parce que les seniors ne sont pas nés en même temps qu’internet, il leur est donc indispensable de se familiariser avec l’outil informatique. Et quoi de mieux que Les Amis d’Hubert pour encourager le partage de connaissances, des plus jeunes aux plus âgés ? En faisant découvrir la richesse d’internet aux personnes âgées dès leur sortie d’hospitalisation, le proche est dynamisé et continue d’apprendre, quel que soit son âge.

Des mini-conférences à domicile : Art, Histoire, archéologie, égyptologie, Antiquité, architecture, autant de sujets que les bénéficiaires pourront approfondir avec nos intervenants spécialisés dans ce domaine. L’occasion de valoriser l’apprentissage, qui ne se limite pas à un âge !

D’autres activités comme l’écriture et les jeux se pratiquent avec les Amis d’Hubert, quoiqu’il en soit n’en doutez pas : chacun pourra y trouver son bonheur !

Sortie d’hospitalisation : comment se lancer avec les Amis d’Hubert ?

Pour permettre à votre proche de se sentir moins déboussolé et moins seul dans cette période de post-hospitalisation, Les Amis d'Hubert sont la solution. Pour se faire, rien de plus simple :
- Appelez-nous au 01 84 60 35 05 ou pour plus d’infos, rendez-vous sur notre site lesamisdhubert.com, suivez pas à pas les étapes pour rejoindre cette aventure en déterminant les besoins et les envies de votre proche et ainsi profiter de loisirs avec l’un de nos intervenants.
- Nous nous occupons ensuite de trouver l’intervenant idéal pour égayer le quotidien de votre proche grâce à un loisir en commun.

Et si vous hésitez encore, voici un témoignage qui finira sans aucun doute de vous convaincre venant d’Hélène, 57 ans qui a fait appel aux Amis d'Hubert à Paris pour son père Robert, 84 ans qui s'est cassé la jambe.
" J'étais inquiète de savoir Papa seul à la maison, j'avais peur qu'il s'ennuie. J'ai découvert Les Amis d'Hubert et ils m'ont envoyé Alice, une étudiante en Lettres. Elle vient lui rendre visite un jour sur deux pour discuter, jouer aux échecs avec lui et lui faire la lecture. Alice est adorable, et comme c'est un ancien instituteur et elle est passionnée par la littérature, ils se sont bien entendu tout de suite. Je sais qu'il n'est pas seul et qu'il est bien entouré. C'est une superbe initiative."

Retrouvez également juste ici d’autres témoignages de nos bénéficiaires !

Découvrez d'autres articles