< Retour au blog

Trouver un job étudiant à Paris, Angers ou Bordeaux, 5 (très) bonnes raisons de rejoindre Les Amis d’Hubert

14 janvier 2022

J’aime partager mes passions et échanger avec toute sorte de personnes, je me sens à l’aise avec les gens. Le job étudiant Intervenant Amis d’Hubert a des chances de vous intéresser. Pourquoi ? Voici les 5 bonnes raisons de devenir intervenant auprès de personnes âgées dans des résidences ou à domicile : 

1. Je cherche un job étudiant sur mesure, flexible et adapté à ma vie étudiante

Vous avez un emploi du temps d'étudiant, avec du temps libre mais pas forcément toujours aux mêmes horaires. Devenir intervenant pour les Amis d’Hubert c’est travailler à la mission, donc quand vous pouvez, où vous voulez. 

Concrètement, il s’agit de vous rendre en maison de retraite, en EHPAD ou en résidences services / autonomie afin d’y animer des ateliers collectifs d’une heure autour d’une de vos passions. Par exemple, si vous êtes musicien, vous pouvez vous rendre dans un établissement pour personnes âgées et jouer de votre instrument pour eux. 

Le but est d’établir un échange intergénérationnel, de tisser des liens avec des personnes que vous n’aurez pas rencontrées autrement et de passer un moment détendu avec eux

Chaque mois, vous recevez différentes missions à pourvoir, des ateliers d’animation qui seraient susceptibles de vous intéresser et vous êtes libres de répondre oui ou non. Si vous êtes disponible pour une ou plusieurs de ces missions (pas d’obligation), répondez présent et rendez-vous au jour et à l’heure voulue dans cette résidence

2. Je cherche à compléter mes fins de mois avec un super job étudiant

Pourquoi c’est un super job étudiant ? Parce que vous le pratiquez quand vous le décidez ! C’est vous qui vous engagez à travailler quand vous êtes libre en fonction des séances d'animation que nous vous proposons. Un bon moyen d’arrondir ses fins de mois

Vous êtes rémunérés le mois suivant, en fonction du nombre de séances réalisées pendant ce mois. Plus vous animez des ateliers et mieux vous êtes rémunérés. Travailler dans la durée avec des seniors souvent isolés est très important pour établir une véritable relation intergénérationnelle

3. Je veux un travail qui allie mes passions et mon besoin de rendre service et de me sentir utile

Vous avez mille et une passions à partager, des centres d’intérêts qui vous font vibrer ?  

Vous jouez de la musique, vous adorez la littérature, la lecture, le théâtre, la peinture, le dessin, le tricot, la philosophie, que sais-je encore ? 

Partagez-les avec des personnes âgées en EHPAD ou en résidence, apportez-leur un moment de bien-être grâce à votre talent

Les seniors ont beaucoup souffert et souffrent toujours de la crise sanitaire, ils ont besoin d’être stimulés par des jeunes plein d’énergie. Boostez-vous et boostez-les par des ateliers d’animation qui vous ressemblent ! 

Lutter contre l’isolement des résidents de maison de retraite peut signifier leur faire la lecture ou une conférence sur un sujet qui vous tient à cœur. Prenez soin de vos aînés par le lien que vous tisserez avec eux durant ces séances d’animation personnalisées. 

4. J’aime faire des rencontres originales et mutuellement enrichissantes 




Saviez-vous que la culture est vecteur de rencontres et de liens ? Communiquer avec quelqu’un autour de la culture permet d’entrer en contact avec n’importe quelle personne, même bien plus âgée que vous. La culture est bien ce qui nous reste des générations passées, elle est le lien indestructible qui nous fait communier à des temps et des époques passés.

Les Amis d’Hubert s’occupent donc de mettre en contact un jeune plein d’entrain et de bonne humeur avec un senior qui partage des centres d’intérêts communs. L’activité est donc un prétexte à la rencontre et ces moments privilégiés s’instaurent sur la base du partage

C’est donc enrichissant pour vous en tant que jeune étudiant de faire la connaissance d'une personne âgée et c’est enrichissant pour elle que d’apprendre à connaître un jeune, de discuter sur des sujets communs mais peut-être abordés sous un angle différent. C’est un bon moyen pour les personnes âgées de rester connectées au monde actuel et de l’appréhender à travers vos yeux.

5. Je cherche un job étudiant dans lequel je puisse apporter du bonheur autour de moi et pour les grands-parents

Ce job étudiant se décline en 2 activités (vous pouvez en faire une des deux ou les deux) :

- les ateliers collectifs en EHPAD ou résidences 

- les activités en duo à domicile

Pour en savoir plus

Comment candidater ? Sur notre site Internet, vous pouvez vous inscrire afin de passer un entretien et ensuite de devenir intervenant Amis d’Hubert. On vous sensibilise au public des seniors et on vous donne de bons conseils à adopter pour vous adapter aux différentes situations que vous pouvez rencontrer..

Ce job étudiant vous permet d’apporter du bonheur autour de vous et d’en apprendre autant sur vous que sur une génération souvent méconnue.

Alors n’hésitez plus, si vous êtes en mesure de répondre à ces attentes, nous avons plein de séances à vous proposer ! 


A bientôt !


Découvrez d'autres articles